Conditions Générales de Vente

Objet :

Le client reconnaît que l'acquisition des produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant exclusivement destinée à une utilisation personnelle privée et non professionnelle de sa part.

Toute prise de commande sur ce site internet suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales.
Le client reconnaît être informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.

Le client dispose de la faculté de sauvegarder les présentes conditions générales en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur internet.

Le client déclare avoir obtenu de la société Esprit Hotaru, toutes les informations nécessaires quant à l'utilisation du site internet, et aux caractéristiques des produits.

Le client déclare être majeur au sens du code civil Français, et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des données transmises.

Informatique et libertés :

Le siège social d’Esprit Hotaru est situé 9 B rue du château d'eau - 27350 Rougemontiers, France. La société est immatriculée au RCS de Bernay avec le numéro de RCS 984 721 209. Son représentant est Mme Sybille NAPIERALA.

Le client peut exercer ses droits à l’égard des informations le concernant en contactant le service client via le formulaire de contact disponible sur le site internet.

Prix :

Les prix affichés sur le site internet sont en Euro, et Toutes Taxes Comprises, hors frais de traitement et d’expédition

Esprit Hotaru se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis.

Les produits ne deviennent la propriété du client qu’au paiement complet du montant final de la commande.

Commander en ligne :

Le règlement d’une commande s'effectue par carte bancaire. Le débit est effectué à la validation de la commande.

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. Vos coordonnées bancaires ne sont pas stockées sur notre site et ne sont pas conservées pour des raisons de sécurité.

Vous bénéficiez d’une protection renforcée grâce à nos partenaires bancaires, comme le système 3D-Secure visant à renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet.

Frais de port :

Pour toute commande, les frais de port généralement appliqués sont les suivants en fonction du poids de votre commande.

Frais de port 2025 pour la France (mise à jour : 28/04/25) :
- jusqu'à 250 g = 5.25 € TTC
- de 251 g à 500 g = 7.35 € TTC
- de 501 g à 750 g = 8.65 € TTC
- de 751 g à 1 kg =9.40 € TTC
- de 1.1 kg à 2 kg = 10.70 € TTC
- 2 kg et plus = 16.60€ TTC


Frais de port 2025 pour l'Outre-mer (mise à jour : 28/04/25) :
- jusqu' à 500 g = 12.65 € TTC
- de 501 g à 1 kg = 20.00 € TTC
- de 1.1 kg à 2 kg =27.25 € TTC
- 2.1 kg et plus = 40.95 € TTC


Frais de port 2025 pour l'Union Européene :
- jusqu'à 0.500kg = 14.85 € TTC
- de 0.500kg à 1 kg = 18.45 € TTC
- de 1 kg à 2 kg = 20.90€ TTC
- de 2 kg à 5 kg = 26.80€ TTC

La commande sera expédiée par le transporteur Colissimo.

Pas de frais de port pour une remise en main propre. Le client s'engage à venir chercher sa commande à l'adresse du siège social ou dans un point de rendez vous dans un rayon de 20 km.

Les montants des frais de port peuvent être augmentés, sans préavis, pour s’adapter aux conditions commerciales et de transport des transporteurs utilisés (surcharge carburant, sûreté du fret, colis non mécanisable…).

Livraison :

Esprit Hotaru travaille principalement avec La Poste et son offre Colissimo. L’application d’un numéro de suivi ou d’une remise avec signature peut être décidée par nos services pour certaines commandes.

Dans la mesure du possible, vos commandes sont préparées et déposées à La Poste le jour même ou le lendemain du règlement, hors week-ends et jours fériés. Les délais indiqués sur le site sont à titre indicatif.

En général, La Poste traite ce type de colis en 48 heures ou 72 heures pour la France métropolitaine. En période de fin d’année, les transporteurs et nos services peuvent être ralentis par l'afflux de colis.

C'est à vous d'indiquer sur le bon de livraison les éventuels dommages que pourrait avoir subi le colis. Faute de réserve sur le bon de livraison, nous ne pouvons pas nous retourner vers le transporteur et donc donner suite à une éventuelle avarie.

Service client :

Vous pouvez contacter le service client par mail en passant par le formulaire de contact.

Par téléphone : +33 (0)6 88 02 83 85

Le service client est ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (sauf week-ends et jours fériés).

Droit de rétractation :

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, à l'adresse suivante :

par e-mail : esprithotaru@gmail.com

Vous devez y indiquer le n° de commande et le produit que vous souhaitez nous retourner.

Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable, par e-mail.

Notre service client doit être contacté avant tout retour.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION : Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas en cas de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Effets de la rétractation :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons le montant des produits concernés dans la commande, hors frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour après avoir reçu le retour des produits concernant votre décision de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant, si possible, le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous de notre part. Dans le cas où le moyen de paiement que vous avez utilisé n’est plus disponible (par exemple, si votre carte a expiré), nous conviendrons avec vous d’un autre moyen bancaire, en privilégiant le virement bancaire.

Le remboursement sera effectué qu'a la réception du colis.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes à l’adresse ci-dessus, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Non-conformité ou défectuosité du produit :

Vous disposez de 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit. Une demande préalable auprès du service clients doit être faite. Vous pouvez effectuer cette demande en écrivant par e-mail ou via le formulaire de contact du site internet, et en précisant votre numéro de commande et le produit concerné.

Le produit devra obligatoirement être retourné dans son emballage d'origine. Il devra être accompagné de tous ses accessoires. Si un remboursement ou un échange doit être fait, il interviendra dans le mois suivant la réception de votre retour, dans la limite des modes de paiement indiqués dans le paragraphe ci-avant, et des stocks disponibles.

Procédure de retour :

Le retour doit étre envoyé à l'adresse suivante :

Esprit Hotaru
9 B rue du château d'eau, 27350 Rougemontiers, France
Tél : 06 88 02 83 85

Aucun colis ne sera accepté si celui-ci n'est pas dans son emballage d'origine.

Nous vous conseillons d'effectuer le retour par Colissimo Suivi. Si vous nous retournez le colis sans Colissimo Suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas. Aucune enquête poste ne pourra alors être faite.

Concernant le produit retourné, celui-ci sera remboursé ou échangé selon votre demande et les stocks disponibles.

Vous devez préparer et protéger soigneusement votre colis.

Enfin, sachez que vous avez la possibilité de recourir en cas de contestation à une procédure de médiation conventionnelle ou à un autre mode alternatif de règlement des conflits.

A votre service,